1 janvier 1970

Application (invention d’_)

Une invention d’application est une invention qui consiste en une amélioration ou une adaptation d’une technologie ou d’un produit existant pour résoudre un problème spécifique dans un domaine d’application particulier. Contrairement à une invention fondamentale ou de principe, qui implique une découverte ou une avancée majeure dans un domaine technique, une invention d’application est souvent considérée comme moins radicale, mais tout aussi importante.

Les inventions d’application peuvent prendre de nombreuses formes différentes, telles que des améliorations apportées à des dispositifs médicaux existants pour rendre les interventions chirurgicales plus sûres, des modifications de machines pour améliorer la production ou la sécurité, ou des améliorations de logiciels pour améliorer l’expérience utilisateur. Dans tous les cas, l’invention d’application doit résoudre un problème spécifique dans un domaine d’application particulier.

Les inventions d’application peuvent être protégées par un brevet si elles satisfont aux exigences de brevetabilité, telles que l’activité inventive, la nouveauté et l’applicabilité industrielle.

Auteur : Dhenne Avocats.